1922                        Cette année-là , un autre membre de la famille Kreuzburg allait nous quitter: l'une des trois filles, Césarie. Appréciée de tous pour sa serviabilité,sa disponibilité.S'agissait-il d'une course à faire pour l'école, elle s'en chargeait quel que soit le temps, malgré son grand âge. Elle s'est éteinte doucement à l'âge de 75 ans.C'était le 2 mars.  Une foule nombreuse assista aux funérailles en l'église de Jurançon.

Nous voici maintenant au mois de janvier 1925. Un petit bilan: malgré les difficultés rencontrées , l'école est arrivée à maintenir son personnel au complet. L'Amicale progresse toujours, la chorale a obtenu le 1er prix de lecture à vue au concours de Toulouse, ainsi qu'un 1er prix d'exécution, ce qui lui valut les félicitations du jury et une prime de 1000 francs.

1927                     L'année s'est écoulée dans un travail régulier, bons résultats à l' examen du certificat d'étude: 9 lauréats pour 9 candidats.

                                A la fin de l'année scolaire, distribution des Prix. Un ancien élève de l'école , Marcel Werner, conducteur principal des travaux publics à Casablanca préside cette "cérémonie". La chorale pousuit son chemin et se fait remarquer cette fois-ci au Concours international de musique de Dax, le 5 juin en remportant deux premiers Prix et un Prix d'honneur ( 2000 francs ).

Mais pendant les vacances scolaires, une note de tristesse : le décès de Gertrude, la 2eme fille de la famille Kreuzburg; Elle quitta cette terre le 21 août après onze mois de maladie.

narcissesfleurs_devant_la_fen_tre