Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
28 juillet 2006

UN DEPART

     1909             L'année 1909 fut marquée d'un deuil pour l'école. Madame Kreuzburg était arrivée au terme de sa vie: vie de travail, de générosité, d'attentions envers les enfants.Elle manifesta toujours un vif intérêt pour tout ce qui les concernait.Les nouveaux petits élèves lui étaient présentés et elle suivait chacun d'eux durant la scolatité.A la fin de sa vie, ses yeux presqu'éteints ne lui permettaient plus de distinguer leurs traits. C'est un matin, le 11 août, qu'elle quitta cette terre                

                           Les enfants de l'école chantèrent la messe de ses obsèques.Tous les Anciens élèves,les membres du patronage et de l'Amicale étaient présents.Au dire des assistants, jamais Jurançon n'avait connu pareille cérémonie!

                            Le Comte de Navailles, alors Maire, exprima sa reconnaissance , d'une voix pleine d'émotion, devant la tombe de notre bienfaitrice. Emouvant hommage!

                            Restent ses trois filles qui vont s'attacher à poursuivre l'oeuvre entreprise par leurs parents. 

bouquet

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est superbe cette étoile. Tu as de la chance d'être arrivée à ce stade en informatique. Je n'ose même pas imaginer les manip' qu'il faut faire pour avoir ça sur son blog ! Je me mets à rêver à une belle bannière pour le mien. <br /> Je te souhaite un bonne soirée et à très bientôt !<br /> <br /> Fabienne
F
Et voilà, j'ai surfé sur ton blog, je ne l'y suis pas perdue.<br /> J'y reviendrai de temps en temps pour "surveillance", je plaisante bien sûr!!! Je reviendrai pour voir tes nouvelles photos de vacances ou quelques photos anciennes, j'adore!!<br /> Tu ne publies pas de photos de classe, pourquoi ? Il serait facile et drôle pour tes amis de se revoir (tout le monde n'a pas la chance de les avoir conservées) mais peut-être n'avons-nous pas le droit de les publier ? Je ne sais pas!<br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> A très bientôt!<br /> <br /> Fabienne
Publicité